Confronté à la mort de mon grand père paternel vers l’âge de 11 ans, mon corps a violemment réagi par une poussée de fièvre qui a duré plusieurs jours.
Suite à cet épisode douloureux, je me suis ouvert au monde de l’invisible, de l’irrationnel.
J’ai rapidement ressenti des présences aux énergies parfois lourdes parfois plus légères dans la pièce dans laquelle je me trouvais.
Il m’est arrivé également de me sentir observé ou de voir défiler des scènes du passé dans un lieu. Ces manifestations au départ me faisaient peurs car je ne savais pas comment les appréhender au quotidien.
Durant mon adolescence, ces manifestations perduraient notamment quand j’étais seul dans un habitat, certainement parce que j’étais plus à l’écoute de moi-même. Je me suis rendu à l’évidence que ces manifestations faisaient parties de ma vie. Plutôt que de les refouler, j’ai pris la décision de les accepter.
A partir de ce moment là, j’ai vécu d’une manière plus sereine ma différence.
Arrivé à l’aube des mes 30 ans, j’ai contracté une maladie qui me laissait peu de répit, tant je me tordais de douleurs.
J’ai rencontré de nombreux spécialistes allopathiques et holistiques, mais sans grand résultat.
Ma guérison est venue de la rencontre d’une thérapeute en ayurvéda qui m’a prescrit de la pharmacopée indienne durant 2 bonnes années.
Ces années ont été bénéfiques pour moi car mon corps physique retrouvait sa vitalité et mon esprit s’apaisait de plus en plus.
Plus ma santé s’améliorait, plus je me révélais à moi-même.
Mes sens s’aiguisaient jour après jour, mes capacités à percevoir le monde invisible s’accentuaient (clairvoyance, clairaudience).
Cependant, j’avais un besoin intérieur insatiable de réponses à des questions peu banales que je me posais sur l’après vie, sur les présences que je ressentais, les énergies lourdes, les entités, sur tout ce qui nous entoure qui est invisible à l’œil nu et accessible en grand avec l’énergie du cœur.
Toutes ces questions, j’ai osé les poser à cette thérapeute.
Mon intuition me disait qu’elle pourrait y répondre.
Effectivement, ce fut le cas.